Cheat engine permet de modifier les variables des jeux pendant qu'ils sont lancés.
Je vous expliquerai son fonctionnement par le biais de ce post quand j'aurais le temps.
Un tutoriel est intégré pour vous entrainer.
Commencez par le télécharger : http://www.heijnen1.demon.nl/CheatEngine55.exe
Maintenant on va ouvrir le processus du jeu déjà lancé (je pense à Halo, par exemple)
puis on va faire une recherche sur le nombre de balles du chargeur :
(dans mon cas, 11)
puis revenir dans Halo et tirer, compter à nouveau les balles (9 pour moi)
un clic sur next scan :
(vous devez continuer les scans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une valeur.)
double clic sur l'adresse de gauche, elle se retrouve en bas.
double clic sur le nombre de balles, vous pouvez le changer.
un clic dans la case empêche le programme de modifier la valeur mun illimitées pour cette arme.
Vous pouvez faire un clic droit sur l'adresse>find out what writes to this adress, retourner dans le jeu et tirer, un bout de code assembleur apparaîtra.
On peut le remplacer (clic droit) par du code qui ne fait rien(replace by code that does nothing).
ainsi, on aura les balles illimitées pour toutes les armes.
on peut en faire un trainer en cliquant sur la disquette... Mais ce sera pour un autre cours...